electronicrew.tumblr.com

Tiens, après quelques mois d’inactivité ce blog est donc de nouveau sur les rails.
Non !

Paradoxalement, si j’en crois les stats de wordpress, les vues n’ont jamais été si nombreuses que depuis les semaines où j’ai laissé à l’abandon le site.
Tout ceci grâce à ce post , celui sur la BO de Project X, le reste du site passant à la trappe. Merci donc aux keywords « bo project x » sur google.fr

Voilà de quoi remettre en question l’intérêt d’un blog. Commenter des sorties musicales et sujets populaires (ed banger, dim mak, BNR, marble) alors que d’autres sites le font aussi et souvent mieux que moi ? Il manque quelque chose de plus personnel et instinctif.

Pour ceux qui tomberai donc par hasard ici,  cela fait plusieurs semaines que  je suis sur tumblr à cette adresse:

>>>>>>>>>>>    http://electronicrew.tumblr.com/  <<<<<<<<<<<<<<<<

Bref ici le principe est différent, plus simple, plus instantané. Pour le moment je partage et reblogue des sons dès je sens un truc cool, une vibe, une mélodie, un état d’esprit, tout simplement,  je ne sais même pas si ça va durer, ni même quel sera le style de musique du prochain billet.
Pas de prise de tête,  et au final, la collection de post s’agrandit plus vite que je ne l’aurai imaginé.

Pour finir,  quelques tracks, coups de coeur perso,en plein dans l’état d’esprit général du tumblr (pour le moment chillstep/postdubstep/deephouse).

Henry Krinkle – Stay

Mr. Little Jeans – The Suburbs (Arcade Fire Cover)

Chaos in the CBD – Dusty sundays

Luvian – Waves [Free Download]

Disclosure – What’s In Your Head (Unofficial Music Video)

 

Pour un billet au hasard  parmis les 300 postés>>>> http://electronicrew.tumblr.com/random

xoxo

2 thoughts on “electronicrew.tumblr.com

  1. Salut, je galère à faire comprendre à mon meilleur pote pourquoi la chillstep (on dit bien la chillstep ? ) est recherchée. Il me soutien qu’il n’y a aucun travail derrière ces tracks, que c’est simplement ralentir/accélérer le tempo et ajouter 2 ou 3 effets sonores. Je requiert votre aide😀
    Merci d’avance

  2. La question n’est pas de savoir quel est le travail qui se cache derrière tel ou tel track. On apprécie un genre particulier parce qu’il nous touche d’une manière ou d’une autre, que ce soit les mélodies, les sons utilisés, l’état d’esprit général, l’intensité.

    « simplement ralentir/accélérer le tempo et ajouter 2 ou 3 effets sonores » ,

    Ce que ton pote décrit là est à peine le processus d’un remix, c’est disons un edit, ce que ferai un dj pour personnaliser légèrement les musiques qu’il voudrait passer.
    On est bien loin de la production.

    Même si la plupart des producteurs qui diffusent gratuitement leurs créations sur souncloud sont des amateurs tu peux assurer sans risque à ton pote qu’il y a autant de travail derrière ces tracks qu’un avicii qui utilise le même synthé/plugin à tour de bras une fois trouver la recette magique. Tout n’est qu’histoire ensuite de notoriété, accessibilité, publicité et bien sûr de talent.

    Après c’est une question de point de vue personnel. Je considère que réussir à créer cette vibe, cette chaleur, cette mélancolie, si particulière à la chillstep est pour moi aussi difficile voire plus que de faire jumper 10000 personnes sur un gros wooble bien crasseux.

    L’adage qui consiste à penser que « plus quelque chose est connu/populaire alors plus il y a eu de travail derrière » est faux.
    C’est bien souvent l’inverse, il te suffit d’écouter la radio pour t’en convaincre !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s