Mumbai Science – Unified Theory Part 3

Pari tenu, le dernier chapitre de la trilogie d’EP du groupe Mumbai Science est prêt et sortira le 19 Mars sur Beatport. Encore un bouddha indien pour illustrer la jacquette de cet EP comme pour les deux précédent à consulter ICI et LA. Pourtant ce manque d’originalité s’arrête à la jacquette puisqu’au contraire les titres proposés par cet opus traduisent encore une fois la créativité du duo et leur maîtrise du sujet.

« Alchemy » ce sont des vocaux et des synthés typés house le long du break planant qui s’enchaînent alors sur un drop aux percussions brutes, histoire de nous rappeler que Mumbai Science reste fidèle à son style mais est capable aussi de faire baisser la tension.

« Chemistry » est plus progressive, plus techno, le morceau est construit autour d’un vocal et d’un sample qui maintiennent constamment la tension tout au long du track puis boum le drop tombe et on retrouve une instru semblable à la précédente track même si l’esprit est lui totalement différent.

 

Au final on pourra affirmer que le duo n’a pas fait dans la demi-mesure, au total nous avons eu droit à 6 titres de qualité, à la fois homogènes dans leurs constructions et dans leurs ligne directrice techno mais si différents dans les sonorités, les mélodies et les émotions ressenties.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s