Moonbootica – Iconic EP

Moonbootica – Iconic EP

Un bien joli EP avec ce vocal bref et redondant mais s’intégrant parfaitement à l’univers de la musique et ses sympathiques synthés. Les remixes de Lorenz Rhode et Dirty Disco Youth restent dans le même esprit et contribuent à élever l’originale à un autre niveau.

 

Le clip de l’originale c’est ICI, mais ma préférence va au remix de Dirty Disco South qui reprend le clip à l’identique dans une version raccourcie et sans fond sonores. Chapeau pour la réalisation, pour le reste, à vous de juger.

 

 

Et « Love in Motion » alors ?

Drogue, violence, sexe, et alcool mais pourtant pas de pseudo-polémique comme pour le clip sur-médiatisé de Gaspard Noé   « Love in Motion » de SebastiAn. Finalement on apprend de source sûre ( Libération) que la censure de la dite vidéo sur Youtube n’était qu’une erreur du site et qu’elle est donc en ligne pour de bon.

Bref tout ça pour dire qu’un clip médiocre, plan séquence sans intérêt de 4min dans une pièce de 10m² obtient plus de reconnaissance que ce montage scénarisé de la qualité d’un film, et cela uniquement parce que c’est Ed Banger, Gaspard Noé et que la vidéo « a été censurée par youtube, ouaich t’a vu mec ! ».
Il n’est pas question de remettre en cause le talent du cinéaste, mais après les banlieues et les roux ce clip sur le thème à la mode de  « l’hypersexualisation » ne mérite vraiment pas toute la disette qu’il suscite sur le web et ailleurs.   #coupdegueule

 

>> Bonus 

Moonbootica – Battle No. 1 (Original Mix)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s