Listen & Watch : L-Vis 1990, Yuksek, Burial, The Weeknd, Gonjasufi & MMOTHS

Faisons de cette semaine celle des sorties de clips. Accompagnant la sortie d’un titre, ou apparaissant plusieurs mois après sa sortie, voici un petit tour d’horizon de ces derniers jours regroupés dans ce post.

 

Frais, rafraîchissant, nocturne ; en voilà des images qui donnent envie de partir en roadtrip, pour le moment  on se contentera de réécouter l’album de L-Vis 1990 « Neon Dreams » dont est extrait ce titre.

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

Yuksek – Off the wall 

Le 3ème single tiré du dernier album de Yuksek.
 » Off The Wall EP » sortira  le 27 février en companie des remixes de Brodinski, Dj Harvey, Pelican Fly et Cubic Zirconia.

 

Yuksek – Off The Wall (Brodinski Remix)

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

The Weeknd – The Knowing (Official Video)

La vidéo date de novembre dernier mais elle a été réuploadé sur la chaîne officielle aujourd’hui.
Un visuel cool, des images tirés un peu hasard, une intro inutile, et des soi- disantes métaphores que je n’ai pas compris sur les  thèmes de l’amour, de la quête et de l’espoir dans un environnement post-apocalyptique.

Voici l’histoire de la vidéo contée par le réalisateur francais Mikael Colombu sur le site NeoBoto.com.

« C’est l’histoire d’une femme, un être suprême qui a créé son propre monde. Il ne lui manque qu’une chose qu’elle n’ose créer : un homme. Pour ne pas tomber amoureuse d’un idéal -ce qui correspondrait à tomber amoureuse d’elle même- elle décide d’aller puiser dans une forme existante. Elle retourne donc dans le passé à la recherche d’un individu masculin ayant une âme et un coeur d’une puissance semblable à la sienne comme base d’inspiration [en référence là à Haïle Selassié I]. Mais elle le réincarne avec quelques retouches, et donc elle en fait quand même sa création, au moins partiellement. Je ne pense pas que ça puisse fonctionner avec un être rêvé. Donc assez rapidement elle prend conscience qu’elle n’est pas amoureuse de lui et le trompe avec un dieu sur lequel elle n’a aucune emprise. Informé de cette trahison, l’empereur réincarné décide de se venger et fait violer et tuer ses trois soeurs. Les corps lui seront livrés, démantelés dans un grand bocal et éprise de colère, elle scinde son/leur monde en deux. Et elle n’en reste pas là. Elle veut anéantir ce qu’il y a chez lui de plus pissant, son coeur. Mais elle échoue, à chaque tentative le coeur en devient de plus en plus fort, et elle se perd ».

 Une interview est à découvrir ici pour les plus curieux.

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

Burial – Loner

Ce titre est issu du nouvel EP de Burial intitulé « Kindred » sorti chez Hyperdub.
Quasiment 1 année s’est écoulée depuis le précédent EP « Street Halo », inutile de préciser que l’attente se faisait ressentir chez tout les adorateurs du londonien et de sa dubstep lancinante.
Ce clip d’un des 3 titres original accompagne donc cette sortie. On peut saluer le travail effectué cependant l’allure kaléidoscopique de la vidéo n’apporte rien d’extraordinaire et vous aurez vite fait de changer d’onglet tout en continuant d’écouter le titre.

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

Gonjasufi – The Blame

Ok, on reste dans le lancinant , c’est sorti il y a déjà 3 semaines mais : c’est le label renommé Warp Recorps, l’ensemble posé passe bien, et il ne faut pas louper ce sosie de Chabal version dreadlocks se trimbalant dans des rues désertes !

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

MMOTHS – THNX

Changement d’ambiance, on respire , l’une de mes découvertes chillwave/ambient préférée de 2011 va sortir un EP le 5 mars et on a donc droit à un nouveau titre accompagnés de charmantes images de dame nature.

>> Bonus

C’est un  plaisir de constater que plusieurs mois après ces productions chillwave en sont finalement à plusieurs milliers d’écoutes et que le talent de MMOTHS est enfin reconnu.  L’artiste à mis la plupart de ces productions en accès gratuit.

MMOTHS – Jimmy Francis

Cette musique avait été produite spécialement pour une compilation éditée par le blog LYFSTYL que vous pouvez vous procurez ICI.

MMOTHS – Summer

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

>> A suivre 2 clip Crystal Castle et Simian Mobile Disco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s