Ollie Macfarlane – Shadows EP & Burial Remix

Ollie Macfarlane, un autre jeune talent de plus, originaire de Bristol, un des temples du dubstep, a commencé à produire à 14 ans.

Shadows EP est une belle découverte de chillstep de plus, la vibe est là, les voix pitchées de « Shadow » et « Concrète » associées à la basse caractéristique du genre  produisent l’effet attendu, à mi-chemin entre le côté mélodique de Synkro et l’influence de Burial.

Ollie Macfarlane – Shadows EP

Le garçon n’en est pas à ses débuts, des EP aux influences diverses on déjà été sorti dans différents labels (Get Flavor, L2S Recordings…) et d’autres sont en préparation. Ollie puise son inspiration dans de nombreux autres genres et défini sa musique ainsi comme

a bit of a hybrid between Garage, House and Trance

En témoigne ce remix d’une des plus célèbres track du maître du genre, Burial. De part son style Burial avait annoncé le mouvement post-dubstep.

Burial – Stolen Dog (Ollie Macfarlane Remix)

Par ailleurs il est fortement conseillé d’écouter le 2nd album « Untrue » de Burial sorti en 2007 . Cet opus primé par de nombreux magazines spécialisés et notamment classé 3ème album de la décennie devant Discovery de Daft Punk par le magazine de renom Resident Advisor reste une référence du genre. Les réfractaires aux wobble-bass et au kick/snare fracassant de l’electro trash saturée, appellé dubstep par les fans par abus de language, d’un certain Skrillex, sauront de quoi il est question.

Burial – Archangel

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s